L’annonce et la démonstration

Jésus se rendit à Nazareth où il avait été élevé et, conformément à son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. Il le déroula et trouva l’endroit où il était écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé [pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, ] pour proclamer aux prisonniers la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur. Luc 4 : 16.19

Dès qu’il commence son ministère, Jésus annonce la couleur. Puis il passera les 3 années suivantes à faire ce qu’il avait annoncé. Il va donc ouvrir les yeux des aveugles, guérir les malades, chasser les démons et annoncer le Royaume de Dieu.

Pourquoi l’a-t-il fait ? Pour deux raisons : annoncer le Royaume et par compassion.

Pour annoncer : le Royaume, en montrant et démontrant à quoi ressemblait le Royaume. Un Royaume où règne la justice, la paix, l’amour et où chacun de nous est dans une relation personnelle avec Son créateur.

Par compassion : toute la mission de Jésus est basée sur son amour et sa compassion. Il va donc chasser les démons qui tourmentent, guérir les malades, restaurer les cœurs brisés.

Jésus n’a pas seulement annoncé le Royaume, il a démontré à quoi ressemblait ce Royaume. Puis, il a confié exactement la même mission aux disciples.

En chemin, prêchez en disant: ‘Le royaume des cieux est proche.’ Guérissez les malades, [ressuscitez les morts,] purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Matthieu 10 : 7.8

Il nous a confié le même ministère aujourd’hui encore. À chaque fois que nous annonçons le Royaume, nous en voyons les effets.

À chaque fois qu’un malade est guéri, le Royaume est annoncé.

À chaque fois qu’un aveugle voit, le Royaume est annoncé

À chaque fois qu’une stérile accouche, le Royaume, est annoncé.

À chaque fois que les pauvres sont nourris, le Royaume est annoncé.

À chaque fois qu’une relation brisée est restaurée, le Royaume est annoncé

Et ça, nous ne le faisons pas seuls ou avec nos propres forces. Mais avec le Saint-Esprit. Lorsque nous annonçons le Royaume, cela doit être fait avec l’onction du Saint-Esprit. Autrement, nous aurons l’annonce et non la démonstration du Royaume. Continuons à demander la puissance du Saint-Esprit dans nos vies et dans l’église sans relâche !

Les signes de l’annonce et la démonstration du Royaume sont biens là. Oui Dieu est avec nous comme Il l’a dit. Alléluia !

Iris  🤗💕

Étiquettes : , ,
Choisissez votre Reaction!
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publier