2 – La dimension qui nous aide à être des disciples
Il y a une deuxième dimension dans la prière qui nous aide à grandir dans notre foi et notre marche de tous les jours.
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Matthieu 6 : 2.13
Après notre nouvelle naissance, nous sommes dans un tout jeune âge de la foi. Mais au fur et à mesure, nous grandissons dans notre connaissance de la Bible, de la révélation, et dans notre connaissance de Dieu lui-même. Suivant l’appel de chacun, Dieu va le faire passer par un “entraînement” spécifique. Le processus de sanctification nous oblige à être plus à l’écoute des exigences de Dieu. Par exemple, nous ne pouvons plus tolérer certains péchés dans notre vie. Nous comprenons aussi que nous devons pardonner. Le temps passé dans la prière est indispensable pour construire un disciple. Le contact régulier avec le Saint-Esprit nous transforme.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. 2 Corinthiens 3
Cette deuxième dimension de la prière nous permet de recevoir également des révélations ; des révélations qui ne viennent que dans le lieu secret, lorsque nous méditons la Parole en compagnie du Saint-Esprit. Sa lumière nous éclaire, et Il nous permet de comprendre d’une manière toute nouvelle ce que nous sommes en train de lire. Lorsque nous demandons à Dieu de ne pas nous induire en tentation, en réalité, c’est une écoute attentive du Saint-Esprit qui nous permet au jour le jour de vivre selon notre foi, et de ne pas tomber dans les pièges adverses.
Dans les temps où nous sommes, nous avons besoin de développer cette dimension de notre vie de prière. Nous devons demander au Saint-Esprit de nous parler, de nous donner des songes, des visions, des paroles de connaissance, des paroles de sagesse; bref tous les dons dont nous avons besoin pour vivre dans notre monde aujourd’hui. Ce n’est pas pour accumuler des connaissances, mais pour être utile à notre famille, notre église, et sur le territoire où Dieu nous a placé. C’est un défi, mais avec l’aide du Saint-Esprit, nous faisons un pas à la fois.
Une prière aujourd’hui :
Père céleste, je viens passer mon temps de prière avec Toi. Je viens méditer Ta Parole avec toi à mes côtés. Accorde-moi des révélations de ta Parole et fais de moi un disciple qui grandit au pieds du Maître. Que Ton Nom soit béni.
Iris
Hélah Intercession